Directeur de Centre de Profit

En entrepreneur autonome, il assume sa mission de pérennisation et de développement de son activité avec l’appui de l’entreprise. Accompagné de professionnels de haut niveau et, fort de moyens matériels et techniques conséquents, il est un acteur incontournable dans son métier. 

Profil

Les directeurs de centre de profit ont généralement un diplôme initial d’ingénieur type ESTP ou Arts et Métiers avec une solide expérience en gestion directe de marchés publics et/ou privés de construction ou de rénovation ; ils ont su démontrer leur capacités managériales intermédiaires en formant et en encadrant d’autres ingénieurs d’affaires.

Portrait

Ingénieur ESTP, Sébastien a 5 ans d’expérience dans un très grand groupe lorsqu’il rejoint Baudin Chateauneuf il y a 8 ans au département Entreprise Générale, en tant qu’ingénieur d’affaires. D’abord rattaché à un ingénieur d’affaires principal, puis en toute autonomie, il gère des projets de 7 à 15 M€. Quatre ans plus tard, il évolue au poste de Directeur du Département Entreprise Générale. Ce département réalise un CA de 30 M€ / an avec 40 personnes (Ingénieurs et ETAM) pour la réalisation de marchés publics et privés de constructions clé en main (tous corps d’états) de bâtiments pour les loisirs, les sports, l’éducation, la culture, les transports, l’industrie, la santé, etc.

Ce département est composé d’un service projet (pour étudier et concourir à des appels d’offres) et d’un service exécution.

Activités et aptitudes

Les missions d’un directeur de département comme Sébastien sont variées : management d’équipes, stratégie commerciale et de développement, gestion financière, gestion contractuelle et juridique … c’est l’interlocuteur direct, pour son département, auprès de la Direction Générale. Les aptitudes nécessaires sont : rigueur, sens de la communication, anticipation, leadership, forte connaissance des marchés publics.

" J’ai été très bien accueilli chez Baudin Chateauneuf ; l’intégration s’est facilement réalisée grâce à l’ouverture d’esprit des collaborateurs et de mes responsables hiérarchiques ; tous les acteurs de l’entreprise s’impliquent pour nous aider à réussir nos projets. Les interlocuteurs des services généraux, notamment ceux des services administratifs (DAF, Juridique, RH, Informatique, Communication, …), nous apportent leur expertise au quotidien. La très grande technicité de mes collaborateurs contribue à pérenniser l’image de Baudin Chateauneuf qui est parmi les leaders sur ses spécialités. "