Machines spéciales

Mécanique

Innover pour donner vie à tous vos projets électromécaniques atypiques et complexes

Nous garantissons une prestation d’excellence, clé en main, pour la réalisation neuve ou la rénovation de tout ouvrage ou structure mobile et de tout équipement électromécanique. Nos équipes peuvent également intervenir partout en France, pour de la maintenance mécanique, électrique, hydraulique. Il peut s’agir de maintenance préventive, curative, systématique, de rénovation complète ou partielle d’équipements existants.

Machines spéciales

Notre maîtrise des motorisations hydrauliques et électriques, et des systèmes de pilotages associés nous permet de concevoir, fabriquer, rénover, réparer et maintenir tout type d’équipement en mouvement servant à la manutention, au transport, au positionnement tout en répondant aux exigences de fiabilité et de sécurité les plus élevées.

Notre bureau d’études spécialisé apporte l’expertise et la capacité d’ingénierie nécessaire pour mener à bien tous les projets mêlant structure et mécanique.

BAUDIN CHATEAUNEUF est aujourd’hui l’une des rares entreprises à pouvoir répondre à des missions d’expertise, de mise en service, d’entretien, de dépannage, de maintenance sur tout équipement en mouvement : Bâtiments mobiles, nacelles de visite, de chantiers, appareils de levage, équipements de manutention, équipements de transport, ouvrages spéciaux, ascenseurs publics ou privés.

Nos réalisations : Machines spéciales

< >

Voile photovoltaïque auditorium Seine Musicale PARIS (75)

Restauration des moucharabiehs de l’Institut du Monde Arabe – PARIS (75)

Vireur 20 tonnes – ORLEANS (45)

Rénovation portes guillotines – CNPE de Belleville-sur-Loire (18)

Rénovation de l’ascenseur hydraulique du pilier Ouest de la Tour Eiffel – PARIS (75)

Nacelle mobile – Site nucléaire de Marcoule – Unité de fabrication MELOX – CHUSCLAN (30)

Nacelle du Pont – CANET (34)

Machines à bobiner, fretter et empiler – Commissariat de l’énergie atomique – SACLAY (91)

Arche anéchoïde avec éléments mobiles – Centre d’études militaire – GRAMAT (46)

Agrès de synthèse de l’Ecole des Troupes Aéroportées – PAU (64)