Conducteur de Travaux (H/F)

Conducteur de Travaux (H/F)

(34130) SAINT-AUNES

Référence : EG34-CDTX-CA-04-2020-REV - Publiée le 4 septembre 2020

Contexte du recrutement et définition de poste :

Le Département Entreprise Générale conçoit, réalise et rénove des ouvrages uniques, complexes et durables, en marché public ou privé, en neuf ou réhabilitation. Ces moyens permettent d’intervenir au niveau national sur des opérations importantes pour toutes formes de projets : appel d’offres dialogue compétitif, concours conception-construction, PPP, montage promotionnels.
Nous recrutons en Entreprise Générale sur l’Agence de Montpellier, un Conducteur de Travaux /chargé d’affaires TCE (H/F).
                
Votre mission
Rattaché au Directeur d’Exploitation, vous assurez la réalisation d’opérations (environ 5 M Euros annuels) en Entreprise Générale ou Macros lots, de la préparation à la gestion des garanties après travaux.
Dans ce contexte, vous :
– Participez à la réunion de passation d’affaires.
– Possédez une parfaite connaissance des pièces du dossier marché, et établissez les documents nécessaires au démarrage du chantier (DICT, autorisations diverses, installation de chantier, livret d’accueil, PPSPS, etc).
– Ellaborez le planning des études et le planning des travaux, consultez les fournisseurs et entreprises sous-traitantes et participez à la négociation des contrats et à leur mise au point administrative.
 
En phase exécution, vous :
– Représentez l’entreprise lors des réunions maîtrise d’oeuvre/maîtrise d’ouvrage.
– Animez les réunions de coordination avec les entreprises sous traitantes et établissez les comptes-rendu de réunions.
– Pilotez les réunions de synthèse. Rigoureux, vous vous assurez du bon respect des plans d’exécution et des plannings études et travaux.
– Veillez au suivi régulier de la validation des plans et fiches produits par les différents intervenants.
– Faites établir la facturation mensuelle des travaux réalisés et vérifiez celle des entreprises sous-traitantes. Vous êtes le responsable du suivi budgétaire de l’opération.
 
Vous organisez et participez avec le Maître d’Oeuvre et le Maître d’Ouvrage à la réception des travaux et à la levée des réserves. Vous établissez le DOE.
Vous veillez au respect des dispositifs de sécurité que vous appliquez et faites appliquer avec rigueur et sérieux.
 

Votre profil :

De formation Bac+2 à Bac+5 de filière Bâtiment ou en Génie Civil, vous justifiez d’une expérience significative dans la conduite de travaux TCE d’un minimum de 5 ans comprenant notamment :
– La conduite de travaux TCE en toute autonomie, incluant les méthodes, la préparation du chantier, la gestion du gros oeuvre, la gestion des sous-traitants, la gestion financière.
– L’encadrement d’équipes travaux et leur animation.
 
Vous avez de bonnes connaissances en Gros Oeuvre et en corps d’état techniques, vous maîtrisez les outils informatiques tels qu’Excel, Word, Project et AutoCAD. Vous maîtrisez le CCAG.
Vous êtes disponible et mobile sur la région Occitanie (Languedoc Roussillon/Midi Pyrénées). Déplacements à prévoir en région Grand Sud.
Disponible, organisé et ayant une certaine appétence pour le terrain, vous possédez de bonnes facultés d’adaptation, avez la capacité de prendre des décisions et avez le sens du service client.
Autonome et rigoureux, vous avez du talent dans la gestion humaine, technique et financière ainsi que dans la gestion des priorités et la résolution de problèmes ou litiges éventuels.
Excellent communicant, vos qualités relationnelles et rédactionnelles vous permettent de relayer les informations aux bons interlocuteurs.
            
Rejoignez nous !
 

A propos du Groupe Baudin Chateauneuf

Créée en 1919, la société familiale et indépendante BAUDIN CHATEAUNEUF est devenue un groupe de 26 sociétés, affichant un CA de 320 M€.
Acteur incontournable du BTP, ses 1400 collaborateurs œuvrent au quotidien en France et à l’international à des projets des plus simples aux plus complexes et laissent à la postérité des ouvrages prestigieux.
Le groupe possède des savoir-faire dans de nombreux domaines du BTP répartis en 5 branches de métiers :
  • Bâtiments
  • Travaux Publics
  • Mécanique
  • Maintenance
  • Métiers Supports
Toujours portés par la diversification de nos activités, nous avons acquis, avec le temps, des compétences complémentaires à nos métiers :
  • Fabrication/Installation câbles
  • Location matériel de chantier
  • Montage/grutage/levage
  • Peinture/grenaillage/métallisation
  • Soudage
  • Transport exceptionnel
  • Electricité/automatisme/GMAO
Esprit d’entreprendre, haut niveau de compétences, rigueur, engagement, humilité et éthique, autant de valeurs qui animent le groupe depuis près de 100 ans.