Chef de Chantier Nucléaire Structures Métalliques (H/F)

Chef de Chantier Nucléaire Structures Métalliques (H/F)

(45110) CHATEAUNEUF-SUR-LOIRE

Référence : BC45-MTNGE-CC-02-2021 - Publiée le 29 mars 2021

Contexte du recrutement et définition de poste :

Le Groupe Baudin Chateauneuf fait partie intégrante de l’histoire du Nucléaire Français et a construit toutes les salles des machines des centrales du territoire depuis 1976. Depuis 40 ans le Groupe contribue à la modernisation et à l’aménagement de différents ouvrages métalliques existants sur ces divers sites.
Service Montage situé au Siège du Groupe est constitué d’une centaine de personne (Conducteur de Travaux, Chef de Chantier, Chef d’Equipe et Monteur Levageur) habilitées à intervenir sur tous sites nucléaires.
Dans le cadre du développement de notre activité nucléaire en structures métalliques, nous recrutons plusieurs Chefs de Chantier Nucléaire Structures Métalliques (H/F).
 
Rattaché au Directeur du Service Montage, et en lien avec le Conducteur de Travaux spécialisé dans le domaine nucléaire,  vous effectuez la supervision des travaux de montage de charpente métallique de tous types, de la rénovation de structures sur les différents sites CNPE.
Vos principales missions sont  :
 – La préparation de vos interventions en amont (préparation outillage, participation aux méthodologies, logistique)
 – Participation aux réunions préalables, anticiper les étapes techniques, les risques associés, analyser les conditions d’interventions
 – L’organisation des équipes de montage
 – Les opérations de levage, de manutention, les opérations d’accostage, boulonnage et serrage des assemblages avec vos équipes
 – Le suivi du planning
Vous mettrez en oeuvre les outils, outillages et engins (chariot élévateur, nacelle, grue, etc ) dans le respect des règles de sécurité et des consignes d’utilisation et des pratiques de fiabilisation afin de réaliser des opérations de qualité.
Vous êtes ouvert aux Grands Déplacements

Votre profil :

Votre meilleure formation est essentiellement l’expérience du métier (5 ans minimum à un poste équivalent). Une formation initiale BAC PRO à BAC+2 en Bâtiment ou Génie Civil formation technique ou encore une formation technique du CAP au Bac Pro en chaudronnerie, tuyauterie est un plus. Vous êtes un Professionnel expérimenté dans le domaine de la chaudronnerie/métallerie et du montage de structures métalliques et vous avez une forte connaissance des interventions en milieu nucléaire. Homme de terrain, vous êtes organisé, rigoureux, méthodique et soucieux de la fiabilité de votre travail. Nous attendons de vous d’être exemplaire en matière de sécurité
Vous êtes rompu à de la lecture de plans,
Vous avez vos habilitations nucléaires de niveau 2 en cours de validité, M2/MR, H0B0
Les CACES 3 , la formation chef de manoeuvre, la formation assemblage boulonnés et pontier sont des plus
Vous êtes curieux d’apprendre, avez le souci du travail bien fait et l’esprit d’équipe
 
 
Rejoignez nous !
 

A propos du Groupe Baudin Chateauneuf

Créée en 1919, la société familiale et indépendante BAUDIN CHATEAUNEUF est devenue un groupe de 26 sociétés, affichant un CA de 320 M€.
Acteur incontournable du BTP, ses 1400 collaborateurs œuvrent au quotidien en France et à l’international à des projets des plus simples aux plus complexes et laissent à la postérité des ouvrages prestigieux.
Le groupe possède des savoir-faire dans de nombreux domaines du BTP répartis en 5 branches de métiers :
  • Bâtiments
  • Travaux Publics
  • Mécanique
  • Maintenance
  • Métiers Supports
Toujours portés par la diversification de nos activités, nous avons acquis, avec le temps, des compétences complémentaires à nos métiers :
  • Fabrication/Installation câbles
  • Location matériel de chantier
  • Montage/grutage/levage
  • Peinture/grenaillage/métallisation
  • Soudage
  • Transport exceptionnel
  • Electricité/automatisme/GMAO
Esprit d’entreprendre, haut niveau de compétences, rigueur, engagement, humilité et éthique, autant de valeurs qui animent le groupe depuis près de 100 ans.