Chargé d’Etudes de Prix TCE (H/F)

Chargé d’Etudes de Prix TCE (H/F)

(45110) CHATEAUNEUF-SUR-LOIRE

Référence : EG45-ETPRIX-NEF-05-2022 - Publiée le 28 juin 2022

Contexte du recrutement et définition de poste :

Le Département Entreprise Générale conçoit, réalise et rénove des ouvrages uniques, complexes et durables, en marché public ou privé, en neuf ou réhabilitation (équipements sportifs et de loisirs, centres nautiques et aqualudiques, bâtiments d’éducation, crèches, bureaux, locaux industriels, etc). Ses moyens permettent d’intervenir au niveau national sur des opérations importantes pour toutes formes de projets : appel d’offres, dialogues compétitif, concours conception-réalisation.
 
Afin de renforcer nos équipes et accompagner nos projets, nous recrutons un Chargé d’Etudes de Prix TCE (H/F) sur la région Centre.
 
Votre mission :
Au sein du service Etudes de Prix et de Projet, vous serez en charge de missions de chiffrages (analyses, synthèses, métrés, consultations fournisseurs et sous-traitants, chiffrage, mise à prix, préparations des offres et remises de prix …) et développements de projets (marché de conception réalisation, animation de groupement entreprise-architecte-bureaux d’études).
A ce titre vous :

Réalisez une analyse contractuelle des pièces de marché,
Contribuez à la définition des modes opératoires et à l’affectation des moyens,
Participez à la recherche de variantes techniques qui apportent une plus-value technique ou financière,
Préparez le chiffrage, produisez les métrés et évaluez les choix techniques,
Proposez une évaluation des coûts et des plannings, après consultation des fournisseurs et sous-traitants,
Rédigez le dossier de bouclage et participez à la rédaction de l’offre,
Suivez les retours d’expérience après la transmission du dossier.

Votre profil :

Vous êtes issu(e) d’une formation de niveau Master / Bac+5 dans le domaine du BTP et maîtrisez la négociation et les techniques de consultation.
Vous bénéficiez d’une expérience de 3 ans minimum à un poste d’de chargé d’Etudes de Prix , et  vous possédez de solides connaissances des métiers de la construction TCE
Rigoureux et précis, vous cherchez une entreprise qui apprécie la finesse de vos chiffrages et la créativité des variantes techniques que vous proposez.
Vous avez une bonne maîtrise de l’outil informatique. Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse, vous recherchez l’autonomie, et avez un bon relationnel ? L’envie de relever des challenges, le sens de l’initiative, le dynamisme et le travail en équipe vous définissent !
 
Rejoignez nous ! postulez !
 

A propos du Groupe Baudin Chateauneuf

Créée en 1919, la société familiale et indépendante BAUDIN CHATEAUNEUF est devenue un groupe de 27 filiales et agences, affichant un CA de 357 M€.
Acteur incontournable du BTP, ses 1470 collaborateurs œuvrent au quotidien en France et à l’international à des projets des plus simples aux plus complexes et laissent à la postérité des ouvrages prestigieux.
Le groupe possède des savoir-faire dans de nombreux domaines du BTP répartis en 5 branches de métiers :
  • Bâtiments
  • Travaux Publics
  • Mécanique
  • Energie
  • Métiers transverses
Toujours portés par la diversification de nos activités, nous avons acquis, avec le temps, des compétences complémentaires à nos métiers :
  • Fabrication/Installation câbles
  • Location matériel de chantier
  • Montage/grutage/levage
  • Peinture/grenaillage/métallisation
  • Soudage
  • Transport exceptionnel
Esprit d’entreprendre, haut niveau de compétences, rigueur, engagement, humilité et éthique, autant de valeurs qui animent le groupe depuis près de 100 ans.