Chargé d’Affaires Rénovation Bâtiment (H/F)

Chargé d’Affaires Rénovation Bâtiment (H/F)

(45110) CHATEAUNEUF-SUR-LOIRE

Référence : RB-CA-06-2023 - Publiée le 1 décembre 2023

Contexte du recrutement et définition de poste :

BAUDIN CHATEAUNEUF est un groupe centenaire pluridisciplinaire qui a su s’imposer comme un des leaders sur le marché du BTP grâce à ses savoir-faire reconnus au niveau national et international.

 

Le service Rénovation Bâtiment se positionne sur tout type de marchés de rénovation présentant une dominante métallique, tels que les ouvrages historiques, les équipements spéciaux (technicentres de maintenance, ponts roulants…), les réparations de désordre consécutifs à un sinistre… Il propose à ses clients une solution « clé en main – tous corps d’état ».

 

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recrutons 2 Chargés d’Affaires (H/F)  pour rejoindre notre équipe dynamique.

Ce poste est basé au sein de notre siège social à Châteauneuf-sur-Loire (45). 

       

Sous l’autorité du Responsable du Service, vous jouerez un rôle clé en pilotant et en supervisant toutes les phases des affaires qui vous sont confiés. Vos principales missions consistent à :

 – Piloter les affaires de l’offre commerciale à la réception définitive,

 – Assurer la gestion administrative des affaires qui vous sont confiées,

 – En lien avec les Conducteurs de travaux, veiller au respect des délais et des budgets pour vos chantiers,

 – Orchestrez la relation avec tous les acteurs intervenant dans la réalisation des affaires (client, maître d’œuvre, sous-traitants, services internes…).

 – Veiller au respect des règles pour un bon déroulement d’affaire en sécurité et participer à l’amélioration QSSE.

Des déplacements en Ile de France et Centre Val de Loire sont à prévoir.

Votre profil :

Vous êtes notre candidat idéal si…

– Jeune diplômé, vous possédez un Master ou un diplôme d’Ingénieur dans le domaine du BTP.  Sinon, vous disposez d’une expérience de 3 à 5 ans minimum sur un poste similaire en béton, structure métallique ou TCE.  

– Vous avez une réelle appétence pour la gestion d’affaires et êtes reconnu pour votre aisance relationnelle.

– Vous savez faire preuve de rigueur, d’autonomie dans la gestion technique et financière ainsi que dans la gestion des priorités. La recherche de solutions techniques constitue des défis que vous estimez, à terme, être à votre portée.

         

Des bonnes raisons de nous rejoindre ?

  • Un Groupe tourné vers l’avenir, qui cultive son ouverture d’esprit et incite ses collaborateurs à apporter des idées nouvelles.
  • Des possibilités d’évolutions de carrière multiples grâce à la diversité de ses activités et à sa présence sur l’ensemble du territoire (30 implantations).
  • Un environnement de travail bienveillant et un esprit convivial tournés vers le bien-être des équipes.
  • Des avantages selon votre poste : un véhicule de fonction ou de service, des tickets restaurant ou Restaurant d’Entreprise, une mutuelle avec des garanties avantageuses et une possibilité de Télétravail !

A propos du Groupe Baudin Chateauneuf

Créée en 1919, la société familiale et indépendante BAUDIN CHATEAUNEUF est devenue un groupe de 31 implantations, affichant un CA de 407 M€.
Acteur incontournable du BTP, ses 1600 collaborateurs œuvrent au quotidien en France et à l’international à des projets des plus simples aux plus complexes et laissent à la postérité des ouvrages prestigieux.
Le groupe possède des savoir-faire dans de nombreux domaines du BTP répartis en 5 branches de métiers :
  • Bâtiments
  • Travaux Publics
  • Mécanique
  • Energie
  • Métiers transverses
Toujours portés par la diversification de nos activités, nous avons acquis, avec le temps, des compétences complémentaires à nos métiers :
  • Fabrication/Installation câbles
  • Location matériel de chantier
  • Montage/grutage/levage
  • Peinture/grenaillage/métallisation
  • Soudage
  • Transport exceptionnel
Esprit d’entreprendre, haut niveau de compétences, rigueur, engagement, humilité et éthique, autant de valeurs qui animent le groupe depuis près de 100 ans.