Stage- Assistant conducteur de Travaux

Stage- Assistant conducteur de Travaux

FRANCE

Référence : Stage- Assistant conducteur de Travaux - Publiée le 6 août 2020

Contexte du recrutement et définition de poste :

CE QUE BAUDIN CHATEAUNEUF VOUS OFFRE EN PLUS  :
Des offres attractives de stages pour tout profil vous seront proposées quelque soit votre niveau et votre diplôme préparé, dans plus de trente métiers du BTP allant du stage en atelier, sur chantier ou en bureau d’études.
Nous vous proposons des projets ambitieux autour desquels vous pourrez mettre à profit vos compétences et découvrir la richesse de nos activités !
 
Vous êtes un étudiant motivé par des projets uniques ?
 
Vos principales missions :
– Découvrir la spécificité d’un chantier et ses aspects dimensionnant et en déduire la répartition et la gestion des moyens matériels et humains,
– Entretenir des contacts avec les différents acteurs d’un projet,
– Suivre et appliquer des processus rigoureux permettant d’évaluer la qualité des travaux, le respect des règles de sécurité, du budget et des délais.
En fonction des besoins et de vos appétences, d’autres missions pourront vous être confiées lors de votre stage.
 
En parallèle, un sujet technique sera élaboré en fonction des besoins de l’entreprise, de vos attentes et des demandes de votre école.
Chaque parcours est unique, c’est pourquoi nous nous efforçons de promouvoir l’insertion professionnelle par des parcours individualisés, adaptés à chaque personne, épaulés par des tuteurs choisis pour leur expérience et leur envie de transmettre.

Votre profil :

Elève ingénieur devant réaliser dans le cadre de la troisième année d’étude un stage en conduite de travaux,
Vous êtes disponible, curieux, rigoureux,
Vous aimez le terrain et avez le sens du contact.
 
Dans le cadre de votre stage :
Vous serez ainsi formé aux côtés de votre tuteur, qui vous partagera son savoir vous permettant de développer vos compétences et vous accompagner dans la construction de votre projet professionnel !
Vous serez amenés à prendre des responsabilités dans de véritables situations professionnelles et à avoir des missions qualifiantes et formatrices, participant ainsi au développement de l’entreprise.
 
Le Groupe Baudin Chateauneuf, recrute en permanence des élèves ingénieurs de tous niveaux sur ses 22 implantations 
Rejoignez nous !
 

A propos du Groupe Baudin Chateauneuf

Créée en 1919, la société familiale et indépendante BAUDIN CHATEAUNEUF est devenue un groupe de 26 sociétés, affichant un CA de 320 M€.
Acteur incontournable du BTP, ses 1400 collaborateurs œuvrent au quotidien en France et à l’international à des projets des plus simples aux plus complexes et laissent à la postérité des ouvrages prestigieux.
Le groupe possède des savoir-faire dans de nombreux domaines du BTP répartis en 5 branches de métiers :
  • Bâtiments
  • Travaux Publics
  • Mécanique
  • Maintenance
  • Métiers Supports
Toujours portés par la diversification de nos activités, nous avons acquis, avec le temps, des compétences complémentaires à nos métiers :
  • Fabrication/Installation câbles
  • Location matériel de chantier
  • Montage/grutage/levage
  • Peinture/grenaillage/métallisation
  • Soudage
  • Transport exceptionnel
  • Electricité/automatisme/GMAO
Esprit d’entreprendre, haut niveau de compétences, rigueur, engagement, humilité et éthique, autant de valeurs qui animent le groupe depuis près de 100 ans.