Chargé d’Affaires Principal TCE (H/F)

Chargé d’Affaires Principal TCE (H/F)

(77184) EMERAINVILLE

Référence : SYLVA-CATCE-2019-12 - Publiée le 18 janvier 2020

Contexte du recrutement et définition de poste :

Filiale en Ile de France du Groupe Baudin Châteauneuf, la société SYLVAMETAL, basée à Marne la Vallée, intervient en qualité d’Entreprise Générale de Bâtiment pour des maîtres d’ouvrage tant publics que privés.
Sa maîtrise des chantiers complexes réalisés Tous Corps d’Etats, ajoutée au savoir-faire du Groupe Baudin Châteauneuf lui permet de réaliser tous types de bâtiments, en construction neuve ou rénovation dans les domaines suivant :
– Sportif
– Scolaire
– Loisir et culturel
– Tertiaire
– Logement
SYLVAMETAL exécute elle-même une part déterminante des travaux avec ses propres équipes de gros oeuvre et celles dédiées aux structures et vêtures en bois. La qualité, le respect des engagements pris, la satisfaction des clients constituent la base du développement de SYLVAMETAL, les nombreuses références accumulées au fil des années en témoignent.
Le savoir-faire et l’expertise de SYLVAMETAL se traduisent par de nombreuses réussites dans des opérations de type conception réalisation ou des marchés globaux de performance. SYLVAMETAL met ainsi en oeuvre des solutions innovantes pour concevoir et construire des bâtiments intelligents, à haute performance environnementale ou/et à énergie positive.
Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons un Chargé d’Affaires Principal TCE (H/F) pour notre Filiale d’Ile de France.
 
Votre mission :
Rattaché au Directeur d’Exploitation, vous êtes responsable de la qualité des travaux effectués, du respect des délais et du budget des affaires qui vous seront confiées.
Vous encadrez une équipe de Conducteurs de Travaux « Junior ».
Vous contrôlez, en réelle autonomie, toutes les étapes d’un chantier TCE, depuis l’étude du dossier jusqu’à la réception des travaux.
Vous faites le lien entre tous les intervenants, décideurs, architectes, ingénieurs, exécutants, etc.
Vous assurez la gestion financière et technique des affaires, vous intervenez dans le choix des systèmes constructifs, des matériaux et des équipements utilisés ainsi que dans les négociations avec les sous-traitants.
Vous veillez aussi au respect des dispositifs de sécurité que vous appliquez et faites appliquer avec rigueur et sérieux.
Des déplacements sont à prévoir sur le territoire.

Votre profil :

De formation Bac +5 en Bâtiment ou équivalent, vous disposez d’au moins 5 années d’expérience professionnelle réussie comprenant notamment :
– La conduite de travaux TCE en toute autonomie, incluant les méthodes, la préparation du chantier, la gestion du gros oeuvre, la gestion des sous-traitants, la gestion financière, etc.
– L’encadrement des équipes travaux et de leur animation.
Votre esprit d’équipe, votre aisance relationnelle, votre tempérament dynamique, votre curiosité seront vos meilleurs atouts pour réussir dans ce poste.
 
Rejoignez-nous !
 
 

A propos du Groupe Baudin Chateauneuf

Créée en 1919, la société familiale et indépendante BAUDIN CHATEAUNEUF est devenue un groupe de 24 sociétés, affichant un CA de 300 M€.
Acteur incontournable du BTP, ses 1300 collaborateurs œuvrent au quotidien en France et à l’international à des projets des plus simples aux plus complexes et laissent à la postérité des ouvrages prestigieux.
Le groupe possède des savoir-faire dans de nombreux domaines du BTP répartis en 5 branches de métiers :
  • Bâtiments
  • Travaux Publics
  • Mécanique
  • Maintenance
  • Métiers Supports
Toujours portés par la diversification de nos activités, nous avons acquis, avec le temps, des compétences complémentaires à nos métiers :
  • Fabrication/Installation câbles
  • Location matériel de chantier
  • Montage/grutage/levage
  • Peinture/grenaillage/métallisation
  • Soudage
  • Transport exceptionnel
  • Electricité/automatisme/GMAO

Esprit d’entreprendre, haut niveau de compétences, rigueur, engagement, humilité et éthique, autant de valeurs qui animent le groupe depuis près de 100 ans.