Le Président de la République nous rend visite

 

Le 14 Mars dernier, nous avons eu l’honneur d’accueillir François HOLLANDE en visite dans le Loiret pour évoquer la formation professionnelle et le compte personnel d’activité, accompagné de Clotilde VALTER, secrétaire d’État chargée de la Formation professionnelle et de l’apprentissage.

Après une brève présentation du groupe, Damien COLOMBOT, Président du Directoire du groupe BAUDIN CHATEAUNEUF, lui a fait découvrir l’atelier mécanique dédié à la restauration des Moucharabiehs de l’Institut du Monde Arabe ainsi que la câbleuse historique de nos ateliers.

François HOLLANDE a également pu s’entretenir avec certains de nos salariés ayant bénéficié de différentes formations.

La visite du Président de la République s’est conclu par un discours d’une vingtaine de minutes, sans note, dans lequel il a particulièrement mis en lumière  le  »génie français » dont notre groupe peut être si fier:

“En venant ici, je ne savais pas que vous étiez responsables de tous les ouvrages, tous les ponts, toutes les piscines, toutes les administrations de France. Quand j’irai à Bercy en leur demandant des financements supplémentaires, je saurai que vous avez contribué à sa charpente métallique. Quand je regarderai la Tour Eiffel, je saurai que c’est vous qui la maintenez dans l’état que nous connaissons”.

Une visite mémorable qui restera à jamais gravée dans la mémoire de notre groupe.